Compote de Pommes

Publié le 9 Septembre 2014








Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles



Mettre un verre d'eau dans le fond du faitout
Mettre les pommes et du sucre
Tourner



et parfois je rajoute un petit verre d'eau quand j'ai beaucoup de pommes


Ensuite les mettre en pot .Laisser refroidir ...Et je les congèle


Rédigé par Ange

Publié dans #Cuisine et ses grilles gratuites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Décidément, nous avons des recettes identiques ... bises
Répondre
P
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de compote, vous me donnez envie de m'y remettre!
Répondre
C
merci pour l'info, je n'aurais jamais oser congeler des récipients en verre
Répondre
A
tu peux prendre des briques de lait vide , nettoyé ...ça fait bien l'affaire. pour le verre , il faut que tu laisses ouvert
M
hummm ça donne envie merci pour ce partage<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
D
moi je n'epluche pas et je passe au moulin à legumes bizzzz
Répondre
A
c'est pas bête !!! merci et bisous
N
miam miam - j'en mangerais volontiers<br /> bises<br /> nanou
Répondre
T
moi je fais compote abricots ;met dans bte de glace (genre la laitiere )<br /> et au congel et hum en hiver un delice ,ma petite fille adore ça<br /> tu remplie autant les pots cela ne risque pas d'eclater en congelant<br /> bisous tinou66
Répondre
A
<br /> Non ça n'eclate pas car je le congele le pot ouvert ...Une fois congelé, je ferme le couvercle sans le fermer definitivement ...Et ça se passe bien...Super l'idée de l'abricot !!!<br /> <br /> <br />
V
Miam miam
Répondre
G
tu as déja mis des pots en verre comme cela au congélateur, moi je n'ose pas. bisous
Répondre
A
<br /> si mais je ne les ferme pas...Je les ferme apres ,une fois congeler ,je mets le couvercle sans fermer completement<br /> <br /> <br />
L
bravo, on en mangerai bien de ta compote... mais pourquoi congeler? ça n'est pas des pots à conserve? tu ne stérilise pas, c'est ça?<br /> bisous
Répondre
A
<br /> Non je ne sterilise pas ,je congele !!!je suis miss de la congele !!!hihi<br /> <br /> <br />