Le Mail et La Visibilité des correspondants :

Publié le 30 Janvier 2010

diver031.gif

Il existe un moyen d'envoyer un message par mail à plusieurs correspondants sans que tous les noms soient visibles.

Sur incredimail : Vous cliquez sur le "A" , là où vous souhaitez mettre vos adresses et une fenêtre s'ouvre et vous entrez vos adresses mails , là où j'ai entouré en rouge sur "Bcc"

incredimail.JPG

sur Gmail

gmail.JPG


Vous mettez vos correspondants sur "Cci"

sur Hotmail:

hotmail.JPG


Vous mettez vos correspondants sur "Cci"

ça vous permet de faire le même message à plusieurs correspondants sans que ceux qui réceptionnent voient l'adresse des autres .

J'espère que c'est clair .Si non n'Hésitez pas à demander.

22295576_p.gif


Rédigé par Ange

Publié dans #Astuces Informatiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> merci ... je vais tester avec mes filles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je fais de cette façon sur incrédimail , mais toute sles adresses apparaissent .... je suis blonde ... pardon !! mais je ne comprends pas ce que tu expliques pour masquer les adresses .... je<br /> comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps .... vu mon grand âge !!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Normale que toi tu les vois mais les personnes qui reçoivent le mail ne voient que le leur .<br /> <br /> <br />
L
<br /> sur "hotmail " j'ai pas cci j'ai que A ????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu dois cliqer sur "A" et cci doit se montrer<br /> <br /> <br />
A
<br /> une copie d'écran !oh là là !je suis une grande novice !<br /> merci pour ta bonne volonté<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as une touche sur ton clavier "imp écran Syst".Tu appuis dessus puis tu vas sur word et tu fais coller comme ça j'aurais l'image .<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est ce que je tente de faire sans succés depuis quelque temps.....<br /> je suis sous vista avec orange<br /> merci de bien vouloir m'aider<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> enois moi par mail une copie d'ecran quand tu clique sur "A" pour mettre une adresse .est-ce qu'il te propose autre chose .<br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec outlook, tu as également 3 possibilités :<br /> A : ton destinataire (ton nom d'envoi est automatique)<br /> CC : tu fais une liste et tout le monde la voit<br /> CCI : tu fais une liste qu'aucun destinataire ne voit.<br /> Courage, tu vas y arriver.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour OUTLOOK,dans A je peux mettre mon adresse et CC ma liste, est ce que c'est comme ça ?<br /> Merci c'est vraiment très sympa de nous mettre ces astuces.<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Normalement c'est dans "CCi" car CC c'est pour mettre en copie à d'autres destinataires mails ils voient les adresses<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial ca je vais le faire car c'est vrai que quand tu veux envoyer à plusieurs tout le monde n'a pas besoin de savoir a quels autres personnes tu l'envoie.<br /> Merci bcp.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'envoie que rarement mes mails avec orange. Je viens d'aller voir, quand tu cliques sur "a", tu as 3 possibilités, dont BCC en 3, essaie avec des personnes qui se connaissent et tu verras si<br /> c'est bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas sur BBC pour mettre tes correspondants et tes correspondants ne verront que leur mail .Fais un test en envoyant un mail test et dans BBC , tu mets mon adresse et celle d'une copine (en lui<br /> expliquant) et normalement je ne verrais que mon adresse à la reception.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merciii pourl'info !c'est tres gentil.<br /> <br /> bises<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Toujours aussi super tes astuces!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne peux pas faire de copie d'écran, désolée<br /> depuis que j'ai vista, je rame avec ça<br /> c'est pourtant bien pratique et avant j'en usais et abusais hihihi<br /> pour le CCI, tant pis, je vais continuer d'envoyer mes mails en plusieurs exemplaires hiihihi<br /> bisous et merci<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci d'avoir passé cette info à tout le monde. J'en ai bien pris note quand tu m'as répondu et ai répandu cettes astuce.<br /> Encore merci, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sur Mozilla, quand je vais sur a j'ai :<br /> voili voilou .....<br /> j'ai beau chercher , je ne trouve pas autre chose pour envoyer en cci et pourtant, c'est important pour être moins repéré par des courriers indésirables, parait-il<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non le cci permet d'envoyer un mail à plusieurs personnes sans que ceux qui receptionnent ne vient à qui tu l'as envoyé .<br /> Désolée je ne connais pas Mozilla (je connais de nom) mais je ne vois pas comment ça peut être .Fais des copies d'écran et envois moi sur mon mail :<br /> aupapotagedesdames@gmail.com<br /> <br /> <br />
N
<br /> oui, Ange, direct sur internet avec orange...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Désolée  je ne vois pas comment ça peut être .Fais des copies d'écran et envois moi sur mon mail :<br /> aupapotagedesdames@gmail.com<br /> <br /> <br />
C
<br /> sur Mozilla, je n'ai pas trouvé le truc...<br /> merci<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quand tu envois tes mails ...Tu vas sur "a"??? et on te propose par quelque chose après ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> je connaissais le truc mais merci pour celles qui ne savaient pas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci,pour ces info. Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour tes infos...<br /> <br /> j'envoie mes mails avec orange...y a un truc aussi ???...ne pas taper si c'est un truc facile que j'ai pas vu -:)<br /> <br /> merci d'avance et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu envois tes mails avec quel serveur ...Direct sur internet avec orange ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour l'info cela peut-être très utile en effet.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surtout pour des envois groupés .Bon week-end<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou merci pour l'info<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Merci ça marche super bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De rien .Bon week-end<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci j ignorais ces possibilités.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je teste avec trois de mes abonnées qui se connaissent aussi mutuellement comme ça si je rate la manoeuvre c'est pas grave<br /> bisous<br /> je te redit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci c'est bon savoir<br /> <br /> dire que j'ai envoyé mon questionnaire swap à chacune lune apres lautre car je ne veut pas donner les adrsse mail sans accord<br /> donc là avec ta methode lorsqu'elles recoivent elles ne voit aps les adresse des autres???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec outlook, c'est aussi CCI<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre