HORNBOOK: Grilles Gratuites

Publié le 29 Mars 2010



Hornbook











Une définition :Ici

Les Hornbook sont des petites planchettes de bois, utilisées à l'époque par les colons aux Etats-Unis pour apprendre à lire.
L'alphabet était écrit en majuscule et en minuscule et suivait ensuite un verset de la Bible dans la plupart des cas.
La poignée permettant de le tenir plus facilement. Le papier était collé sur le bois et protégé par une mince couche de corne de vache.
Les mamans Quacker les ont également utilisé pour fixer des broderies abécédaire que les enfants gardaient sur eux pour apprendre leur alphabet.
Aujourd'hui les brodeuses reprennent le même procédé pour fixer leurs broderies avec un intérêt décoratif.


Les grilles , allez-vous me dire ....Ici












Rédigé par Ange

Publié dans #Grilles Free Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour , est ce que les grilles sont gratuites ? je n'ai pas trouvé le lien ,merci si tu peux me venir en aide , bonnenuitée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> http://croix-moi.pagesperso-orange.fr/gratuitamap/amap.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il a changé ses grilles.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup pour cette page d'histoire et le lien les grilles sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci et bonne route<br /> <br /> repose toi tout de mme<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La preuve que l'ancien revient :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et ça reste très jolie !<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est super beau ce que tu fait<br /> bravo$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas moi qui les ai fait ....Si tiu cliques dessus tu auras les grilles<br /> <br /> <br />
P
<br /> ma soeur en veut un depuis trèèèèèèès longtemps<br /> il va falloir que je m'y mettes pour lui faire la surprise bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihi Y a plus qu' à!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ces explications, très instructives et merci également pour les grilles<br /> amicalement<br /> luce<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vraiment superbeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> l'atelier des elfes c'est à coté de chez moi (500m) et en plus ils sont super gentils et font des choses merveilleuses moi j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh la veinarde !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci ange pour ces explications et ce lien.<br /> bonne route<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'irai me coucher un peu moins bête ce soir :-) Ca fait un moment que je me demande à quoi peut bien servir un hornbook.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'inquiétés pas ...J'étais pareil<br /> <br /> <br />