Cuisine: Julienne de Légumes à la Normande

Publié le 3 Janvier 2014

carottes.jpg

 

Afin de desintoxiquer notre corps des abus des fêtes , voici quelques recettes d'hiver savoureuses avec de bons légumes sains pour le transit et favoriser la digestion.

 

Julienne de Légumes à la Normande

Ingrédients :

1kg de carottes

60g de beurre

2 pincées de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de persil haché

sel, poivre

ö

2 Poireaux

 

Sel

Préparation :

1-Eplucher les carottes et les couper en rondelles très fines

Eplucher et laver les poireaux

poireaux.jpg

2-Mettre dans une sauteuse les carottes avec le beurre , le sucre, du sel et du poivre et les recouvrir d’eau froide

En parallèle cuire les poireaux dans de l’eau chaude salée. Avec la pointe d’un couteau , vérifier si le poireau est cuit. L’essorer et le mettre de côté.

Couper le poireau en rondelles. Le mettre de côté.

 

4-Baisser ensuite le feu

 

5-La cuisson est terminée lorsque les carottes rissolent dans le beurre.

Ajouter les poireaux que vous avez préalablement coupés en rondelles.

Ajouter 20cl de crème fraîche et Parsemer de persil avant de servir.

 

creme.jpg

La Recette en PDF:

assiette-echine-legumes.jpg

 


Rédigé par Ange

Publié dans #Cuisine et ses grilles gratuites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> ça m'a l'air bien délicieux tout ça merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> Mimie<br />
Répondre
M
<br /> coucou Ange, et bien merci je vais l'essayer ce midi,je cherchais une idée justement !!!! avec des escaloppes de<br /> poulet ce devrait être délicieux,avec de la crème 15% ou du soja cuisine !!!  pour Chantal 51 l'idée est très bonne !!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises des Landes<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que ça était...Moi j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils ont bien aimé "mais pas trop les poireaux". Je t'envoie des photos de ce qu'ils ont le mieux apprécié !!!  "Tu donneras la recette de ta copine<br /> à maman". Nous avons eu une journée bien occupée.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> en goût c'est fort le poireau, c'est ce que je préfère... ça donne du goût aux aliment....Mon fils a vu sur Gulli que les poireaux étaient bon pour la santé...C'est pour ça qu'il en a mangé<br /> si non, je pense qu'il n'aurait pas apprécié également<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Détox la crème fraîche !!!!!! ça a l'air bon, suis preneuse pour d'autre recettes, et si on se mettait à faire régime en coeur. Pas mal non !!!!!! Trop difficile toute seule. Bises et merci au<br /> plaisir de vous retrouver.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça fait 3 jours que j'ai commencé à refaire attentionManger avec plaisir la crème fraîche à 4%...Tout est<br /> possible<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI Ange ... à tester bien vite <br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
S
<br /> Cela a l'air bien bon ... je vais tester tout à l'heure avant la galette et après les oeufs en gelée (ils adorent). J'ai terminé ma pâte feuilletée : je<br /> te dirai.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que ce sera un succès<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un mélange original, qui permet de faire manger des légumes !<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour les enfants , c'est nickel!<br /> <br /> <br /> <br />