Cuisine : Flamand aux Pommes

Publié le 19 Septembre 2012

Flamand-aux-pommes.jpg

  Préchauffez le four th7 (210°C)

Votre Marché:

 

  • 3 pommes
  • 6 oeufs
  • 125g de sucre en poudre
  • 30cl de lait
  • 60g de farine
  •  beurre pour cuire les pommes+beurre pour le moule

Matériel:1 moule , fouet,1 couteau pour éplucher, 1 vide-pomme, 1 poêle,1 saladier.

 

      524aa181-88bb-4585-8796-978a125cba59

 

  1. Beurre un moule à manqué de 24cm de diamètre. Epluchez et Evidez les pommes à l'aide d'un vide-pomme,puis coupez-les en rondelles de 5mm d'épaisseur. Citronnez-les aussitôt pour les empêcher de noircirpommes-blanchi.jpg
  2. Faire caraméliser les rondelles de pommes dans une poêle. Pour la poêlée, faire fondre du beurre, puis faites-y dorer les rondelles de pommes et les  saupoudrer de sucre. Ne laissez pas noircir le beurre ; Disposez les pommes dans le moule à manqué.pommes-caramelise.jpg
  3. Dans une jatte,battez les oeufs en omelette en leur incorporant 125g de sucre. Ajoutez le lait peu à peu, puis la farine. Versez cette préparation dans le moule sur les pommes.pommes-preparation.jpg Enfournez à mi hauteur et laissez cuire 20 à 25mn jusqu'à ce que la surface du gâteau soit bien dorée. Sortez du four et saupoudrez d'une cuillerée de sucre en poudre et Dégustez !flamand-aux-pommes-cuits.jpg

Rédigé par Ange

Publié dans #Cuisine et ses grilles gratuites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai fait ce gâteau à 2 occasions differentes et il a beaucoup plu, merci<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou angélique<br /> <br /> <br /> je viens de lire ta réponse<br /> <br /> <br /> Merci à toi de ta proposition mais si c'est uniquement pour moi ne le fais pas, tu as beaucoup de travail comme cela. c'était une proposition si cela ne t'avait pas demandé trop de travail<br /> supplémentaire pour les recettes que tu nous donnes régulièrement. ne sachant pas ce que cela représente, je pensais que c'était quelque chose de simple et rapide, ne t'inquiètes pas je copierai<br /> les recettes et le tour sera joué. C'est très gentil à toi ce que tu proposais, je te reconnais toujours à l'écoute de tes abonnées.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> Marie-thé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme tu veux  mais ça ne me dérange pas .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Hum cela semble très bon je vais l'essayer.<br /> <br /> <br /> est-il possible que les recettes soient soit en pdf soit en jpg pour les enregistrer s'ils te plait car tu nous en proposes de très bonnes qui sont toutes très sympas.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> marie-thé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je le faisais au début mais ça prend beaucoup de temps pour très peu t'intéresser...Mais si j'ai le temps ce week-end , je te fais ça .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI Ange ... cette recette m'a l'air vraiment délicieuse <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Ca m'a l'air fameux et pourtant tout simple à préparer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br />
Répondre
S
<br /> Dépêches toi, j'ai un gourmand qui en a pris 2 parts ce midi et j'attends les deux petits sous peu !!! je doute qu'il en reste si tu tardes trop.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mes papilles ne demandent qu'à le déguster! Merci pour ton alléchante recette, gros bisous. Francoise76<br />
Répondre
M
<br /> Je me demande si je ne vais pas l'essayer ce soir...<br />
Répondre
K
<br /> Merci ça tombe très bien j'ai des pommes !<br /> <br /> <br /> Bises :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pour ça ....J'ai un tas de pommes donc je varie les recettes ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam !!!,je me lance.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'arrive<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais l'essayer avec des pêches de vigne ...  qui commencent à tomber.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MiamJ'arrive<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cela a l'air bien bon ... je pique la recette.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en refais un , aujourd'hui avec les pommes du jardin !!!Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hum cela doit être bon!!!merci pour la recette!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> A consommer sans modération<br /> <br /> <br /> <br />