Toiles Chez http://www.brod-star.com/
et http://www.interstiss.com/toiles-matieres-creatives.htm
Dans le cadre du lancement de leurs nouveaux produits , Brod'star m'a envoyée deux échantillons de toile imprimée:Aïda7pt
Merci aux participantes , après tirage au sort,
Merci à
Dominique qui a brodé la grille "miniature montagne" avec la toile claire
Son ressenti face à à ce nouveau produit:
"La toile est raide mais cela ne m'a pas gênée puisque je travaillais sans tambour. Dans le cas d'un motif plus gros, il faudra bien la laver avant pour l'assouplir et ainsi pouvoir la tendre sur un tambour.
Les trous sont petits mais j'ai l'habitude car je travaille beaucoup avec de l'aïda 7. Cependant, cela peut être une gêne en fonction du motif pour voir les trous.
Il faut faire attention avant de commencer sa broderie au sens du motif de la toile quand il y en a un et savoir en jouer pour accentuer l'effet de sa broderie.
Pour la miniature montagne, j'ai utilisé la ligne plus sombre comme une ligne d'horizon. Il faudra donc prévoir plus de marge pour pouvoir placer le motif brodé au bon endroit quitte à le décaler du centre de la toile ou faire du remplissage pour que la broderie ressorte bien sur la toile. Mais cela peut aussi éviter de broder un décor et donc économiser des points. Exemple, avec la toile motif bois que j'ai choisi, il serai facile de faire un panneau d'entrée pour une chambre.
Une autre chose qui peut arriver, c'est que les couleurs de la broderie ne ressortent pas sur ce fond de couleurs ou de manière différente selon les endroits.
En conclusion, c'est une toile qui offre des possibilités intéressantes mais à réserver à des projets précis en fonction du motif imprimé.
Voilà, je te souhaite une bonne soirée et au prochain essai, bisous"
Merci beaucoup Dominique pour ton impartialité et j'ai hâte de voir la finition.
Daniele29 avec la toile de la forêt avec deux grilles au choix que vous aurez dès que Danièle nous aura remis sa copie.
Clic sur la photo pour mieux voir la réalisation. Bravo et Merci Danièle29 d'avoir participer à ce challenge .
Son Ressenti : Toile très raide et foncée mais le rendu est très joli!
Merci Mesdames pour vos exploits et pour de vos ressentis par rapport à ces toiles.