Cuisine:Fondant au Chocolat

Publié le 9 Mars 2013

 

fondant-au-chocolat.jpg

Préparation : 10mn

Cuisson: 16mn

 

Préchauffez le four th6 (180°C)

Votre Marché:

  • 200g de chocolat
  • 120g beurre + 1 noix pour le moule
  • 4 oeufs
  • 60g de farine
  • 100g de sucre en poudre

 

 

Matériel:1 moule , fouet

 

preparation-fondant-au-chocolat.jpg

 

      524aa181-88bb-4585-8796-978a125cba59

Faire fondre le chocolat cassé en morceauxavec le beurre 2 minutes au four à micro-onde à 500W.

 

Ajoutez le sucre les oeufs,la farine.Mélangez bien.

 

Dans un moule à manqué beurré et fariné, versez la pâte et faites cuire 16 à 18 minutes dans votre four.

preparation-moule.jpg

Piquez avec la pointe d'un couteau : la pâte doit être humide.Laissez reposer 10minutes au moins avant de démoler.

fondant-pret.jpg

Suggestions: Idéal en petites barres avec le café !

 

Mais les garçons ont adoré également avec de la crème anglaise et Gabin a préféré nature ...Hummmmm...Maman...Excellent !

 

GIFS - Bon appétit

Rédigé par Ange

Publié dans #Cuisine et ses grilles gratuites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon dimanche Angélique<br /> <br /> <br /> et bon repos aussi<br /> <br /> <br /> sa fera un bon goûter<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup pour la recette<br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Babeth<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hé hé, c'est tentant! Bien que je me méfie de mon four, un vieux tagazou à gaz, qui manque un peu de précision. Mais j'essayerai quand même.<br /> Merci pour tout et bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> Ohh je suis d'accord, ce doit être "humm, miam miam"! Merci pour ton alléchante recette chère Ange, gros bisous. Francoise76<br />
Répondre
J
<br /> Dommage que je ne sois pas fan (mais alors pas fan du tout) de chocolat car cette recette est appétissante   Merci<br /> <br /> <br /> Merci pour les articles du jour<br /> <br /> <br /> Bises  Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> MERCI Ange pour ce partage !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS, bon samedi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> hummmm !!! miam miam !!  j'ai tous les ingrédients je vais l'essayer <br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> Mimie<br />
Répondre
D
<br /> merci pour la recette mais attention aux kilos bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ont va se régaler merçi bisous bon week-end  sandrine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon We<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour la recette...<br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais fait de fondant ... je laisse ce soin à ma fille qui en fait de délicieux.<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end.<br />
Répondre