Broderie Redwork:La Poule:

Publié le 24 Avril 2010

DSC05341.JPG

 

Ma 1er broderie Traditionnelle...Acheté au salon de la chapelle au Moine...

 DSC05287.JPG

 

Ce ne fut pas simple ...J'ai acheté du papier Carbone pour appliquer le modèle sauf que le modèle est à l'envers ....Ahhhhhhhhhh...Pourquoi tant de haineeeeeeeeeeeeee.....DSC05288.JPGMais j'ai un mari qui a trouvé la solution ....scanne-le ...enregistre -le sous paint puis fais le pivoter ....Merciiiiiiiiii Chériiiiiiiiiiiiii...Puis diminuer le modèle via la photocopieuse .

 

DSC05289.JPGDSC05291.JPG

 

Un Conseil avec le carbone car je me suis fais avoir ....Tracer et re-tracer plusieurs fois le modèle car mon 1er , on ne voyait rien du tout voici mon 2ème ...DSC05294.JPG

J'ai utilidé les fils de chez Bleu Cerise : "Abricot magique"

 

DSC05328.JPG

 

J'ai appris un nouveau point : Le point de Tige : CHez http://www.coupecouture.fr/2007/07/point_de_tige_1.html

 

Les points de broderie

 

 

 

 

 

tige0.jpg

On utilise ce point pour broder les tiges des fleurs, mais aussi toutes les autres formes de ligne.

Le point se fait sur l’endroit, de gauche à droite pour une droitière, et de droite à gauche pour une gauchère.
En général, on utilise du coton à broder : un ou plusieurs fils de mouliné 6 brins ou du coton perlé.

Ici, je propose des points de 2mm, mais on peut les faire plus grands (cela va plus vite) ou plus petits (c’est plus joli). L'essentiel est qu'ils soient tous de la même longueur.

1/ dessiner la ligne à broder

2/ Pour commencer :
Commencer à l’extrémité gauche de la ligne à broder :
- Piquer l’aiguille de l’envers vers l’endroit.
- Piquer l’aiguille de l’endroit vers l’envers à 2 mm vers la droite, et la ressortir de l’envers vers l’endroit à 1mm vers la gauche, en plaçant le fil en dessous de la ligne à broder.

3/ pour les points suivants :

tige1.jpg

Piquer l’aiguille en avançant de 2mm vers la droite (en B) et la ressortir en reculant de 1mm vers la gauche (en A), en mettant toujours le fil sous la ligne à broder.

4/ pour arrêter une aiguillée : sur l’envers, glisser l’aiguille sous les points déjà formés. Eventuellement, faire un nœud autour d’un des points.

tige2.jpg

5/ pour commencer une nouvelle aiguillée, piquer de l’envers vers l’endroit au point A.

6/ pour faire un angle bien net
Passer le fil sur l’envers en piquant exactement au sommet de l’angle.
Sur l’envers, glisser l’aiguille sous le dernier point formé
Passer le fil sur l’endroit en piquant exactement au même point
Continuer le point de tige dans la nouvelle direction.

 

 

DSC05329.JPG

 

 

J'ai découpé dans du morceau de tissu des éléments de la poule puis j'ai mis de la viseline sur ces morceaux pour les consolider puis coller

DSC05331.JPGDSC05333.JPG

 

DSC05339.JPG J'ai agrafé la broderie au cadre

 

...TADAMbroderie-poule-2010.jpgbroderie-traditionnelle2010.jpg

 

Rédigé par Ange

Publié dans #Redwork et ses Patrons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> superbe j'adore<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour le conseil pour le carbone car je me suis aussi fait avoir<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Ange,<br /> Merci pour tes liens, OUi j'aime faire çà j'en faisais petite, j'en ai refais il y a une dizaine d'année, mais a part le point de tige,,, je n'ai jamais appris d'autres points<br /> Lol Mais là çà me donne envie aussi,,,, c'est super bien expliqué.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci .Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui je vais bien merci et toi,<br /> bonne soirée<br /> à plus<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir<br /> de passage sur le net, de chez une amie, je te fais un petit coucou<br /> super tes articles -<br /> très beaux ouvrages<br /> un grand merci pour les grilles<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou<br /> je te souhaite une<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien .Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop beau en plus une poule! j'adore! je crois que je suis partante essayer le redworck poule chat<br /> tu le fait sur quel type de toile ou de tissus?<br /> BISES ET MERCI<br /> ps: je pense à toi pour ta grande réunion!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu peux le faire sur du lin, aida ou même du tissu car tu ne fais pas de point de crois.Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tres jolie<br /> mais j'ai fais de la broderie traditionnelle il y alongtemps mais je ne suis plus tentee pour l'instant<br /> joli travail bonne journee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve ça plus rapide ...De temps en temps entre quelques broderie ...hihi .Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés sympa cette poulette j'adore un grand bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ...C'est ma 1er dans ce genre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très mignonne ta poulette. Les couleurs sont pas mal du tout.<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe ! Félicitations, c'est super joli ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tres joli, moi je n'aurais pas la patience de faire un tel ouvrage...<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est plus rapide qu'une broderie au point de croix ....Je suis motivée à en faire d'autres dont quelques uns qui m'ont tapé à l'oeil.Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SUPERBE !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super bravo ...<br /> Tu t'es débrouillée comme un chef.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super et merci ^pour tes explications<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> reussi vraiment j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> superbe résultat bravo<br /> bon weekend tinou66<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> vraiment très joli!<br /> félicitations<br /> bises<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie ta petite poule, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu aurais pu aussi scanner ce modèle et avant de l'imprimer tu clic sur la fonction de l'imprimante "miroir" -<br /> biz<br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton premier essai est une réussite! Bravo<br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouah bravo Angélique !!! super le résultat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe!et resuperbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo elle est superbe, je pense que la broderie traditionnelle revient en force en ce moment tant mieux. bisous et reposes toi bien tu dois en avoir besoin.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est super beau, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pour un coup d'essai c'est un coup de maitre !<br /> bravo c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci .Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment très joli ! Ca valait bien tout ce travail pour y arriver !Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te raconterais !!! et j 'essayerais de t'envoyer une photo de ce que j'acheterais ok !! à + séverine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça marche !Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouah superbe.<br /> Bonne idée pour mon cadre poule ça change du point de croix.<br /> Bon week end<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli cadre printanier<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo ! Pour l'astuce et la réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli et bravo. Pour inverser, j'imprime sur du papier calque et retourne ... comme je n'ai pas la possibilité de le faire avec mon imprimante, cela va pas mal non plus et pas le logiciel que<br /> tu cites.<br /> Biiiiiiiiiiiiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> génial ta poule avec la broderie traditionnelle !! demain je vais à l'amour du fil et j'ai hâte de faire quelques achat !!!!<br /> toute mes félicitations pour ton point tige<br /> bizzzz séverine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhhh trop de chance .Bonne balade<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très mignonne cette poulette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est superbe, bravo à toi ;à<br /> bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très joli et réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> tres beau pour une premiere!!<br /> bravo<br /> bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifique !!! j'adore, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.....C'est mon 1er....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tres jolie cadre<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre