Besoin de vos Neurones!!!

Publié le 21 Janvier 2010



013.gif





Je m'y prends à l'avance mais je suis comme la Tortue chez Lafontaine ...Je préfère prévoir et m'organiser que de Courir !!!

Je vous explique ...Mon fils Gabin va avoir 4 ans le 17 Mai ...

Je vais  poser ma journée ...Je ne sais pas si je vais faire ça le mercredi ou le samedi ...J'ai l'intention d'inviter 3 copains mais J'Ai Besoin de vos Idées d'Occupations pour ces petits Zhoms ...Avez-vous des idées ...Des idées s'il pleut ou s'il fait beau ....
Qu'est-ce que je pourrais organiser en Activité ..... Sachant que c'est des Mecs ...Ils aiment les cascades ...etc .....

Help Me...............009.gif

Rédigé par Ange

Publié dans #Broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci d'avoir posé la question, je vais m'en inspirer pour la semaine prochaine (je suis beaucoup moins prévoyante que toi)<br /> nous avons un jeu qui s'appelle l'Oeuf a dit, ca ressemble au jeu Jacques a dit et les grand comme les petits s'amusent bien<br /> Je te dirais si ca leur a plus<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a aussi ce jeu sympa pour les petits comme Gabin:tu prends un carton assez grand et tu dessines un ane,cheval,poney ,peu importe,tu le decoupes et tu lui fais une queue que tu decoupes<br /> carrement du cheval.Tu comprends? Ds ton carton ,decoupe l'ane et en plus decoupe sa queue.Il doit y avoir l'ane et la queue plus loin.Accroche ton ane sur une porte a hauteur des enfants ,et<br /> demande aux enfants de raccrocher la queue de l'ane.Mais pour que le jeu se complique un petit peu ,mets un foulard sur les yeux des enfants ,fais les tourner un peu ,alors ils ne verront rien et<br /> ils seront un peu chamboules d'avoir tourne et ils auront un peu plus de mal a trouver l'ane ,donc a remettre sa queue.Fous rires garantis !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
M
<br /> salut Angelique ,<br /> pour mes deux loulous qui sont grands maintenant ,nous recevions environ 10 a 12 gamins ,donc ,je sais comment les occuper. Chez moi ,j'ai mon escalier qui monte aux chbres ds mon entree ,j'ai une<br /> entree assez grande ,donc ,je mettais un sac plastique sur ma rampe ,bien sur grand ouvert et je leur donnais une balle et chacun son tour,a la queue leu leu ,ils devaient envoyer la balle ds le<br /> sac.Avec bien sur ,recompense pour celui qui avait mis la balle le plus de fois dedans. Ou alors ,fais leur faire une peche,je t'explique : ds un carton ,tu peux mettre des petits jouets emballes<br /> ds du papier,et faire un jeu ou ils pourront aller piocher ds cette "peche" .Tu peux organiser une partie de cache cache dehors ,s'il fait beau.Une chasse au tresor ,si tu as un jardin ,avec le<br /> meme principe que la peche:tu caches des objets ds ta cour ,et tu leur demande d'aller le retrouver.<br /> Enfin ,amuse toi maintenant. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merciiiii<br /> <br /> <br />
D
<br /> faire un jeu de l'oie: à chaque case, une épreuve. comme celà, tu peux adapter au temps: du physique dehors (courir les yeux bandés, à cloche pied...) et à l'intérieur (reconnaitre des gouts, des<br /> odeurs, des bruits, mime...)<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohhh Pas mal Jeu à Construire selon l'âge !!!Excellent !!!Merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens de voir que la chasse au tresor a été prpoposé alors j approfondis le sujet : comme ils ne savent pas lire, prends des clichés de ton jardin et invites les au fur à mesure de se rendre à<br /> lendroit soit pour trouver une surprise, ou bien tu organises des activités : mettre des buts , chamboule tout. ou tir sur une balle de ping pong posée sur une bouteille avec un pistolet à eau et à<br /> l'issue une récompense. voilà mes idées. bonne préparation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis mamie et plus l'habitude !!!!!<br /> <br /> mon petit fils il aime les légo tu peux faire un concours de construction<br /> <br /> ou une construction à eux 4<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand les miens recevaient, je leur faisait faire un jeu de piste. Si tu ne connais pas, je te donnerai la marche à suivre. Ma fille le fait faire aux invités de ses fils, pèche à la ligne, atelier<br /> peinture.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon j'ai lu quelques commentaires et mes idées de jeux y sont déjà.(jeu de la bassine, chasse au trésor,etc...)Pour les annifs à mon fils (né le 15 Mai) on recevait une huitaine de copains, je te<br /> dit pas l'ambiance. Mais voilà il a grandit (20 ans le 15) les jeux ne sont plus les même. lol<br /> Je vais quand même réfléchir...<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh la la tu vas vite voir qu'à cette age là les mecs en bande préfèrent jouer aux voitures ou bonhommes... et la bagarre lol... tu peux faire colla mailla, les déguiser et les maquiller, jeux de<br /> société mais prévoir une pause avec dessins animés tout de même car en général ça court partout moi mon fils est né en décembre donc bien embêtant on ne peux pas aller dehors, bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec des petits mecs, dis toi qu'il va y avoir de l'ambiance et beaucoup de ménage ensuite..... je me souviens des 4 ans de samuel, (10 petits copains, la maison était un vrai chantier!! ils<br /> avaient sorti tous les jouets.. il faut aussi prévoir des trucs pour les calmer avant le retour des parents...<br /> bon courage<br /> je recherche la recette que j'avais fait (une locomotive avec ses petits wagons!)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> la chasse au trésor a déjà été proposée<br /> donc....peut être aller voir sur le site www.takatrouver.net ou teteamodeler<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais chercher car chez plus de petits à part (trop rarement) mon petit-fils<br /> Bonne recherche<br /> Bises Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te proposerai une pêche à la ligne avec un petit cadeau de 2 euros, colorier un masque<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des jeux de lutte : attraper le foulard glissé dans la ceinture du pantalon du copain, ou les pinces à linge accrochées à son dos ! Mais il fait délimiter un tatami (tapis par exemple !)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tu peux aussi faire un atelier pâte à sel, que tu cuiras quand ils feront une autre activité, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu pourrais s'il fait beau faire un petit jeu de piste à l'aide de petits dessins. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne sais vraiment pas, je n'ai pas d'enfants ! Je laisse le soin aux mamans qui trouveront sûrement des idées à te donner !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une méga partie de cache cache dans le jardin ???<br /> S'i fait beau dans la maison c'est possible mais un peu plus embêtant<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
M
<br /> sur l'invit il faut leur dire de mettre leur plus beau costume de pirate pour partir a l'abordage dans le bateau de capitaine gabin<br /> et à l'intérieur de chez toi tu suspens des filets des coquillages ....tu met un gros coffre au trésor il faudra trouvé les différentes énigmes pour pouvoir l'ouvrir essaie de trouver un coffre<br /> avec un systeme qui ferme a clé comme ceci tant qu'ils n'auront pas trouvé la clé il ne pourront ouvrir le coffre des pirates<br /> <br /> les enfants de cet age adore les pirates entre autres jack sparrow (euh les mamans aussi tu me dira hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je pensais faire le theme des pirates car c'est le roi des pirates .Merci pour tes idées .<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'avais pensé aussi à la chasse aux trésors mais déguisés en pirate !<br /> ou courses en sacs ; chambole tous .<br /> Pour l'intérieur s'il fait pas beau c'est moins facile mais au mois de Mai il fera beau ! c'est mon mois d'Anniversaire aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pensais  faire le theme Pirate !!!car c'est un pirate !!!<br /> <br /> Il y aura 4 ans de ça quand je suis rentrée de la maternité ....J'ai dû rallumer le chauffage car en plein de mois de mai ,il caillait !!!pffff donc je suis méfiante !!!hihi<br /> <br /> <br />
D
<br /> une pêche a la ligne ça plait toujours<br /> mais mes enfants sont trés grand et les temps ont sans doute changeje vais reflechir biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour l'idée !!!Bisousss<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu peux faire une chasse au tresor ca tu peux le faire a l'interieur et a l'exterieur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour l'idée !!!je note !!!Bisoussss<br /> <br /> <br />
G
<br /> si tu as un ballon sauteur, ils adorent. Tu peux aussi faire un jeu avec une bassine d'eau, tu mets des balles de ping pong et ils essayent de les attraper en les aspirant avec une paille ! Pêche à<br /> la ligne,...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merciiiiiiiiiiii   Je note tous ça !!!hih<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison de t'y prendre tôt.<br /> Je vais réfléchir et je te dis cela.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merciiiii<br /> <br /> <br />
V
<br /> A l'anniversaire de mont ptit loup, en novembre, on a fait un atelier cuisine à la ferme ou il fêtait ses 5 ans. Les gamins ont tous adoré, filles et garçons :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhh génial...Merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le jeu de la pomme, ils aiment bien.<br /> <br /> Mettre une pomme dans une bassine d'eau et il faut qu'ils attrapent la pomme avec la bouche sans les mains<br /> <br /> Sinon il y a aussi le jeu du gout. Il faut mettre dans plusieurs récipient, de la farine, du sucre, du chocolat, du sel.... Et avec les yeux fermé ils goute et doivent dire ce que c'est!!<br /> <br /> Sinon aussi le concours du ballon qui éclate en premier.<br /> <br /> Bine entendu il faut prévoir des récompense :-)<br /> <br /> Voila pour mes propositions<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhhhhhhhhh Merciiiiiiiiiii pour tout ça !!!!Pour les récompenses , ce n'est pas un soucis !!!hihi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu les emmene au mc do il adore et eux ils les occupent bon courage bisou isa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />