Truc et Astuce pour brodeuse :

Publié le 20 Août 2009



Merci à Dominique qui a testé pour nous son astuce et qui m'a fait partager son idée que je vous dévoile avec sa permission:

Pour ne pas s'empétrer dans sa toile sur des ouvrages un peu grand.

Comme toutes bonnes brodeuses, Dominique a  bien des tambours de différentes tailles mais il arrive parfois que cela ne suffise pas.  Quand l'ouvrage est tout en longueur, l'excédent de toile devient gênant. Et Dominique ne va pas acheter un super tambour rotatif de table pour un ouvrage ! 
Dominique a  trouvé un truc simple, pas cher et qui ne tient pas autant de place.
Dans l'atelier de Monsieur, elle a  trouvé un isolant mousse pour tuyau (le truc gris sur la photo) en petit diamètre. C'est très lèger, ça coûte 2 francs six sous dans les magasins de bricolage et ça se coupe au cuter.
Donc on le coupe légèrement plus grand que la partie qu'on veut enrouler dessus.

On coince l'extrémité du tissu dans la fente médiane, dèjà pré-decoupée d'origine 

et on enroule bien droit sa toile  jusqu'au tambour.

Il ne reste plus qu'à fixer le tissu sur l'isolant mousse en plantant 2 épingles et le tour est joué.

Le même genre d'isolant en diamètre plus gros peut aussi servir à stocker des ouvrages en attente de finition : roulés, ils ne prennent pas de mauvais plis et on peut en mettre plusieurs l'un sur l'autre. 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> tres tres bonne idée, et qui permet de ne pas abimer sa toile<br /> bravo a dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
c'est vraiment une très bonne idée. Moi qui est toujours des douleurs dans les mains et aux bras, cela va m'être très utile et ma toile ne sera plus froissée.<br /> amicalement<br /> Nathalie
Répondre
N
géniale cette idée, c'est vrai que la toile qui pend c'est souvent génant
Répondre
C
ça c'est une super bonne idée merci
Répondre
P
Merci pour le truc, passe une bonne journée.<br /> Corinne
Répondre
R
salut super idée <br /> merci à toi et à Domminique<br /> bizzz am belle
Répondre
F
Ha ouais super bonne idée merci dominique de nous la faire partager par le biais d'angel
Répondre
L
c'est très astucieux et pas cher du tout merci<br /> bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Angélique !!<br /> Quelle bonne idée ...! Fallait juste y penser ; bravo à Dominique et merci à toi de nous le faire partager cette "astuce"....!<br /> Tout va bien pour toi ???? <br /> Penses bien à toi ; bises amicales!!!<br /> Patricia
Répondre
A
alors ça c'est une super idée que je vais mettre en oeuvre dès demain. Merci pour ce truc de Génie!!!<br /> Marie
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour le truc c'est tout simplement génial
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
T
ah mais c'est astucieux et génial et ça tiens bien car je le faisais sur un rouleau en carton mais évidemment ça ne tiens pas<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
A
<br /> ahah<br /> <br /> <br />
L
merci pour l'astuce......je ne connaissais ce truc
Répondre
M
Super comme idée. Merci à Dominique et à vous de nous la faire partager. Mamydo
Répondre
C
et avec ça "elle est pas belle la vie ! "
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
L
Classe le truc !!!!!! je note des fois qu'un jour je me mette à faire des grands ouvrages !!!<br /> bises à toi et merci à DOminique !!
Répondre
G
super idée, bravo à Dominique. bisous
Répondre
S
Ca c'est une très bonne idée parce qu'il est vrai que parfois c'est pénible d'avoir un exédent de toile.<br /> Merci pour le tuyau lolll<br /> <br /> bonne journée<br /> sophie
Répondre
J
Très bonne idée. A mettre en pratique, moi je pliais mon ouvrage et je l'épinglais mais il est vrai que j'avais de très beaux faux plis.<br /> Merci<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Joëlle
Répondre
M
Quelle bonne idée, merci !<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
Super l'idée... C'est plus joli que les pinces à linges que j'utilise hihi<br /> Gros bizouxxxx du portugal. Je rentre demain
Répondre