Fold Out !!!!et son Tuto:

Publié le 8 Juillet 2009



Mon 1er Fold out pour l'anniversaire de mon mari!!! Broderie, Origami et collage !!!! Pfff pas facile !!!

Une broderie Rapide à faire car l'anniversaire est le 09 juillet pour mon mari donc hier soir ....Je Bode ...Les garçons qui ont participés à la création , ont choisi les couleurs sauf que le blanc ne ressort pas !!!pfff



Je me suis servie de la grille

 de chez Filenaiguilles66240
pour faire la couverture

puis pour le dos j'ai pris du papier brillant rouge .

Je me suis aidée du Tuto pour le fold out de chez atelier marie

La grille terminée :

J'ai commencé par faire la couverture et le dos:

Suivant votre grille , vous proportionnez votre carton :
j'ai pris un carton de 10X10 cm


puis apres avoir decoupé mes cartons j'ai coupé un morceau de molleton pour le dessus de la couverture du fold out


Ensuite j'ai mis du double face sur un des cartons pour coller le molleton:

Ensuite j'ai fais des pliures pour centrer ma broderie

Coller la broderie avec de la colle blanche au dos du carton

Faites attention aux angles
ensuite j'ai pris un dico que j'ai mis dessus et en attendant de faire le dos
Je prends le 2eme carton, vous pouvez prendre soit une broderie, du tissu , papier .Moi, j'ai pris papier

J'ai fais mes pliages puis coller et attention aux angles.
 puis sur un dico 
Voilà ma couverture et le dos terminés:



Maintenant l'intérieur(Un Conseil: faites-le au brouillon avant !)

Soit vous avez des feuilles de canson de couleur ou du papier ou du papier scrap....J'ai pris ce que j'avais:

J'ai pris 3 feuilles.
Comme mon cartonnage fais 10x10 mais je revérifie avec une règle pour être sûr car peut être que mes cartonnages ont épaissis une fois recouverte.
Pour ma part : toujours 10x10cm
L'intérieur de votre Fold out sera mieux protégé si vos couvertures sont plus longues que vos pliages.Donc je retiens 9.5cm comme référence de calcul.J'enlève 0.5cm pour calculer ma feuille
Ce qui me permet de définir mes pliages intérieur qui devront être fait avec des carrés de 19 cm de côté.
Donc je fais 3 rectangles de 19 sur 19 cm.

1er pliage sur un carré:

2ème Pliage toujours sur le même carré

Là ça vous fait une croix , vous avez 4 carrés
Puis 3ème Pliage : une diagonale

4ème pliage et dernier :vous rentrez vos 2 bouts exterieurs:
On Obtient à ce stade une grenouille !
J'en ai fais une 2ème avec mon 2eme papier couleur
Et une Troisième mais à l'envers !!!

Votre préparation est faite
Ensuite avec du double face vous imbriquer les grenouilles entre elle .Celle qui est à l'envers au milieu
ça donne ça :

Ensuite la déco: Compas,ciseaux cranteurs, perforatrice, stickers ...Ce que vous avez à la maison !

J'arrondis les angles et je coupe:
Je colle des photos sur des carrés avec du double face:

et tout le monde a ajouté un petit mot !!!même Gabin

Arrivé ici il faut refermer la guirlande et ce n'est pas toujours simple !1er carré puis l'autre à l'autre boutpuis finir par le milieu
je l'ai mis sous presse sur un dico en attendant de preparer la finition
Avant de mettre le double face , regardez si le deroulement se fait bien. Soit en mettant de la pâte fixe pour faire semblant ou bien en tenant l'ensemble pour voir si le fold out s'ouvre correctement.
Ensuite double face sur les 2 parties du cartonnage

puis sur la couverture j'ai collé le debut de ma préparation intérieur :Puis j'ai fini par le dos de mon cartonnage et j'ai mis sous presse (le dico dessus )
et C'est terminé:




Merci à Quentin qui m'a beaucoup aidé car pour faire les photos et la réalisation en même temps !!!c'était pas facile !
C'est un travail d'équipe !!!J'espère que le Papa sera heureux !

Rédigé par Ange

Publié dans #Tutos du Blog

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Ange, ton fold out est très sympa. Je suppose que ton mari a apprécié... je n'en doute pas! Bravo pour le pas à pas et pour ta réalisation. <br /> Je suis le créateur de la grille coeur. Serais-tu d'accord pour m'envoyer par mail quelques photos de ton oeuvre pour que j'alimente la rubrique "nos broderie et vous" sur notre blog. Merci d'avance. Alain
Répondre
A
<br /> sans probleme ...je t'envois ça de suite !!!Merci pour cette grille magnifique .<br /> <br /> <br />
S
Très joli<br /> Super le pas à pas en images<br /> Il va falloir que je tente l'expérience<br /> Bizouxxxxxxxxxxx
Répondre
A
<br /> Oui essais ,je trouve l'idée sympa !!!je pense que j'en ferai un pour mes parents à noel avec leurs petits enfants en photos !!!<br /> <br /> <br />
K
Merci pour le partage bichette et bravo c'est superbe !
Répondre
L
Il est vraiment magnifique<br /> J'en avais également fait pour la fête des mères avec les fotos des enfants elle a adoré.<br /> Ton mari ne pourra qu'en faire autant surtout que le tien est beaucoup plus finitionné<br /> Bisous<br /> A bientôt
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
L
il est tres joli <br /> bravo<br /> bizz
Répondre
A
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
D
Je connaissais le principe mais je le faisais uniquement en carton/papier version scrapbooking. Avec une broderie c'est vraiment super : 20/20 belle marquise ! Continue de nous ravir bisous
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
S
C'est super chouette j'adore les petits cadeaux ou y a des coeurs, des je t'aime et de l'amour loll<br /> bon anniversaire<br /> sophie
Répondre
A
<br /> Merciiiii<br /> <br /> <br />
L
coucou - je viens de savoir que tu te "trouvais" sur ce blog.... et le 1er article que je découvre c'est du cartonnage, Merci pour ces explications<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> de rien!!!demain je fais un article sur nos echanges !!!Merci pour ta broderie c'est magnifique<br /> <br /> <br />
L
super jolie..... j'ai déjà fait ce carnet photo,ça fait toujours son effet<br /> laetitia
Répondre
A
<br /> On verra l'effet demain matin !!!hihi<br /> <br /> <br />
V
j'adooooooooooooooooore
Répondre
A
<br /> Merci !!!! pfff que de pliage !!!hihi<br /> <br /> <br />